Personnes

Organisation & Groupes spécialisés

Moult personnes apportent leur soutien à la politique intégrale. Grâce à leur engagement, il est possible de faire connaître l’idée d’une société intégrale aux citoyennes et citoyens.

Organisation

Direction

La Direction comprend la coprésidence, l’agence et d’autres membres d’IP Suisse. Elle se constitue et s’organise elle-même. Ses missions principales sont la communication, l’organisation et l’administration.

Comité

Le Comité est formé de représentant-e-s des associations cantonales, communales et régionales ainsi que des groupes spécialisés. Il se constitue et se régule lui-même.

Groupes spécialisés

Mehr Politik

Mehr Politik s’intéresse à des thèmes politiques actuels, en rédige des résumés et y porte un jugement selon des critères intégraux.

Veilleuse

Veilleuse est la « force tranquille », qui se consacre à l’âme d’IP, à l’intelligence du cœur.

Conseil politique

Le Conseil politique d’IP Suisse émet un jugement sur les textes de votation fédéraux. Le commentaire politique d’IP Suisse est le résultat d’un processus grâce auquel des positions intégrales sont trouvées. C’est ainsi qu’est déterminé si une votation signifie un pas en direction de la vision d’une société intégrale, donc si elle contribue à la transformation de la société ou si la demande n’est qu’une variante sans issue de ce qui existe déjà.

Strategiefeld

Strategiefeld se rencontre quatre fois par an et s’intéresse aux questions sociétales, écologiques, spirituelles et politiques à long terme pour faire le lien avec la vision intégrale. Il en découle des recommandations pour le Comité, qui prend acte en tant qu’organe exécutif, des thèmes proposés et qui les relaie.