Assemblée générale 2019

Les membres de Politique Intégrale se sont réunis pour une assemblée des membres le 13 avril 2019, dans la Maison des religions à Berne.

Finances

Les comptes annuels 2018 et le budget 2019 ont été présentés par Yvonne, puis acceptés à l’unanimité avec des remerciements à Anike et à Yvonne. Décharge est donnée au comité.

Départ et élections

Marc Schmuziger se retire de la direction. Son travail a été dûment reconnu. Tous les membres présents l’ont remercié chaleureusement avec des applaudissements.
Après avoir présenté de manière très impressionnante sa motivation pour cette fonction, David Bussmann a été élu à l’unanimité pour succéder à Marc Schmuziger.

Le comité, auparavant « comité élargi », a été réélu en bloc et à l’unanimité, tout comme la direction.

Nouveau site Internet

Après une minute de silence à 12h00 et un copieux buffet canadien, Adrian et Lucas nous ont présenté le nouveau site Internet. Il s’agit pour l’instant d’une première version ; la version définitive sera en ligne à partir de juillet. Le blog a suscité beaucoup d’intérêt. De courts articles en lien avec PI y seront publiés régulièrement, et tous les membres vont pouvoir apporter leur contribution.

Élections 2019 et marketing

Manuel nous a présenté un vaste concept de préparation aux élections du Conseil national. De plus, il propose une stratégie marketing afin d’acquérir de nouveaux membres.

La modification nécessaire des statuts n’a pas pu être discutée et décidée par manque de temps. Elle a été reportée à la prochaine assemblée des membres.

– Peter Kunzmann

Tu aimes cet article ?