Identité digitale : Le passeport numérique doit être fourni par l‘État

Récemment, le Conseil national a décidé de mandater exclusivement des entreprises privées pour la saisie et l’émission de notre identité digitale. IP est d’avis que le passeport numérique devrait être délivré par l’État et se prononce donc en faveur du référendum contre la loi pour la création d’une identité digitale privée.

IP se prononce en faveur du référendum qui exige que le passeport numérique soit délivré à la population par l’État. L’identité électronique (e-ID) est utilisée pour les échanges avec les autorités, les transactions financières, les votations et élections. Elle sert d’attestation digitale.

Pourquoi un référendum ? Le Conseil fédéral et le Parlement ont rédigé une loi sur les services d’identification électronique, qui prévoit une nouvelle répartition des rôles entre l’État et les entreprises privées et transmet les nouvelles tâches aux prestataires de services relevant de l’économie privée, ceci rendant le contrôle difficile. Il est plus simple de laisser le soin à l’État de procéder au contrôle nécessaire.

L’attestation de l’identité digitale doit rester le ressort de l’État.

Lien : https://www.eid-referendum.ch/

Tu aimes cet article ?

Teile ihn auf facebook
Teile ihn auf Twitter
Teile ihn per E-Mail

Plus de nouvelles

Les textes soumis à la votation fédérale du 9 juin 2024

Oui à l’initiative d’allègement des primes – Oui à l’initiative pour un frein aux coûts – Oui à l’initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» – Non à la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables

Lire la suite