Informations sur l’assemblée des membres de PI Suisse à Berne le 29/08/2020.

46 membres votants de toutes les régions sont venus assister à l’assemblée des membres de PI Suisse à Berne – avec de bonnes intentions et curieux des changements que l’année 2020 a déjà apporté et nous réserve encore.

La matinée fut stimulante avec de longs débats : le bilan 2019 et le budget ont été approuvés, même si certains ont exprimé leur souhait de davantage de transparence. Une demande de soutient financier accru dans les régions a été soumise, dont le traitement est reporté à l’assemblée des membres d’avril 2021.

L’après-midi a été consacrée à la réorganisation de PI Suisse. La similitude avec la métamorphose de la chenille en papillon a été évoquée: une transformation des plus ambitieuses! Le groupe de travail en charge de la réorganisation a commencé par recommander l’intervention d’une direction claire, simple et transparente. Dans ce contexte, la présidence et les membres du comité se sont tous retirés. Ils sont remplacés par un comité réduit composé des fonctions de président, trésorier et secrétaire. Grâce à une gestion sociocrate (Donatus Grütter), nous avons pu établir une nouvelle direction paisiblement et rapidement.

  • Susanne Baumann occupe la présidence par intérim jusqu’au mois d’avril 2021.
  • Marie-Louise Schmidest responsable des finances par intérim.
  • Anike von Burgreste en charge de l’encadrement des membres et de l’administration.
  • Les autres fonctions sont encore vacantes.

Ces derniers mois et semaines, Susanne Baumann a déjà mené de nombreux entretiens avec les membres actifs de PI; elle les poursuivra afin de confier les autres fonctions du comité directeur à des personnes adéquates.

L’équipe du comité directeur en partance – jusqu’aux représentantes et représentants régionaux présents ou non – a été remerciée. Les démissions ont été clarifiées en amont par David Bussmann. Une nouvelle base de collaboration avec les régions est en réflexion.

L’assemblée des membres 2020 a été marquée par les démissons – reconnaissance et estime – l’espoir et le soulagement. Une fois de plus, la journée fut magnifiquement accompagnée de la musique de Kathrin Jehle et Pascal Furrer.

Tu aimes cet article ?

Teile ihn auf facebook
Teile ihn auf Twitter
Teile ihn per E-Mail

Plus de nouvelles

Les textes soumis à la votation fédérale du 9 juin 2024

Oui à l’initiative d’allègement des primes – Oui à l’initiative pour un frein aux coûts – Oui à l’initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» – Non à la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables

Lire la suite