Retour sur l’Assemblée des membres de PI Suisse du 5 juin 2021

Cette année, en raison des mesures Covid, l’assemblée générale de PI Suisse a eu lieu en ligne via Zoom.

Ruth Bänziger initia une nouvelle fois la journée par une belle introduction. La pause fut annoncée par un morceau de piano joué par Randi Coray.

Pour la première fois, le vote se déroula selon le principe du consensus au lieu du principe de la majorité : ainsi, un vote n’est confirmé que si aucune raison (plus) sérieuse n’est soulevée comme objection. Ce principe correspond à une vision intégrale, selon laquelle chaque opinion a du poids et est prise en compte.

Au cours des 3 heures de réunion, les comptes annuels 2020, le rapport annuel et le budget 2021 furent présentés conformément aux statuts, et l’on donna décharge au Comité.

L’année précédente, le Comité avait été élu provisoirement. C’est pourquoi une élection réglementaire et définitive eut lieu cette année. Après la démission d’Anike von Burg de l’équipe du Comité, Susanne Baumann et Marie-Louise Schmid se présentèrent pour une réélection. Michael Müller, qui soutenait déjà régulièrement le Comité, fut également élu. Anike von Burg continuera à décharger le Comité dans son rôle de secrétaire.

Le Comité suivant fut élu pour les deux prochaines années par consensus :

  • Susanne Baumann (présidente)
  • Marie-Louise Schmid Schläpfer
  • Michael Müller

Les membres présents participèrent activement à l’échange, et de précieuses impulsions et un feedback sur le travail du Comité et des membres actifs de PI Suisse purent être recueillis.

Après les remerciements à tous les contributeurs des différents groupes et équipes et une brève conclusion méditative guidée par Ruth Bänziger, tous les membres et participants purent s’exprimer par un bilan sur la journée et ainsi se dire au revoir.

PI Suisse tient à remercier sincèrement tou-te-s les participant-e-s pour l’échange inspirant et attentif et pour la solidarité perceptible tout au long de la matinée.

Tu aimes cet article ?

Teile ihn auf facebook
Teile ihn auf Twitter
Teile ihn per E-Mail

Plus de nouvelles

Les textes soumis à la votation fédérale du 9 juin 2024

Oui à l’initiative d’allègement des primes – Oui à l’initiative pour un frein aux coûts – Oui à l’initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» – Non à la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables

Lire la suite