Rapport relatif à la journée du groupe de la Veilleuse dans la forêt de Sihwald

Sonya Suter, groupe Veilleuse
11 juillet 2022

« Certains marchent dans la forêt et n’y voient que du bois de chauffage. » (Léon Tolstoï) Oui, ma manière de voir les choses est déterminante. Parfois plus que je n’en ai conscience et que je ne le souhaite…  Nous avons avancé en silence depuis la station Sihlwald. Nous avons laissé la force de la forêt nous envahir. Admiratifs, nous avons salué des hêtres vieux de 150 ans et un secteur de la « forêt originelle »

Après le pique-nique, nous avons échangé des informations sur les thèmes actuels de la PI.  C’est ainsi que Karl a fait état d’un grand évènement qui est prévu pour le 12 novembre 2022 : « Comment voulons-nous vivre à l’avenir ? ». Sonya mentionne la deuxième partie du « Besser Leben Forum » (ou « Forum Mieux Vivre ») qui doit se tenir le 20 août : Expérience de paix dans la nature – « Bain de forêt » à Muhen.

Directement sur place, nous nous sommes exercés à laisser en l’état les avis divers et à accepter les êtres les exprimant :  un défi intégral.

Nous avons médité dans un coin douillet, à l’abri de la sagesse des arbres, puis avons clos notre expérience en entonnant des chants pour la paix.

« Puissions-nous agir par l’intelligence du cœur
et contribuer à créer une Politique Intégrale pour le bien de tous les êtres
et pour le salut de notre planète. »

Riche d’impressions les plus diverses, cette journée s’est terminée par un rafraîchissant bain de pieds dans la Sihl.

Tu aimes cet article ?

Teile ihn auf facebook
Teile ihn auf Twitter
Teile ihn per E-Mail

Plus de nouvelles

Les textes soumis à la votation fédérale du 9 juin 2024

Oui à l’initiative d’allègement des primes – Oui à l’initiative pour un frein aux coûts – Oui à l’initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» – Non à la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables

Lire la suite